Pour recevoir gratuitement les nouveaux articles du blog, cliquez ici !

 

Il y a quelques temps je vous donnais quelques astuces pour photographier les cascades. Depuis, vous avez peut-être eu l’occasion de mettre en pratique ces conseils.

L’une des difficultés à laquelle est parfois confronté le photographe est le manque d’inspiration. Malgré le bagage technique nécessaire pour prendre une bonne photo il arrive qu’il fasse un blocage au moment de photographier. Il est probable que devant votre cascade (ou devant un autre sujet d’ailleurs) vous ayez déjà vécu cette situation. Ce phénomène n’est d’ailleurs pas réservé à la photographie, qui n’a jamais entendu parler de l’angoisse de la page blanche pour un écrivain ? Cette situation est tout à fait normale et nous sommes tous passés par là au moins une fois.

Pour remédier à ce manque de créativité passager, pourquoi ne pas chercher l’inspiration en observant le travail effectué par d’autres photographes ? Il ne s’agit pas de copier bien évidemment mais bel et bien de s’inspirer puis, dans un deuxième temps, d’ajouter votre touche personnelle.

J’ai sélectionné pour vous quelques photos de cascades mythiques, celles-là sont plus pour le plaisir des yeux étant donné que ces destinations ne sont pas accessibles au plus grand nombre.

Pour autant, vous trouverez également des photos de petites cascades, celles que l’on peut facilement trouver à proximité de son domicile. Vous verrez que même une petite chute d’eau, aussi anodine soit-elle, peut être à la base d’une photo intéressante.

N’hésitez pas à dire dans les commentaires les photos qui vous ont le plus marqué.

 

photo-cascade
© Trey Ratcliff

 

 

cascade-iguazu
© SF Brit

 

 

pose-longue-eau
© Adam Baker

 

 

chute-eau-automne
© Evan Leeson

 

 

chute-eau-cascade
© Paul Bica

 

 

chutes-eau
© Trey Ratcliff

 

 

pose-longue-eau
© The B’s

 

 

chute-eau-mer
© Jessy Eykendorp

 

 

pose-longue-foret
© Nicholas A. Tonelli

 

 

cascade-pose-longue
© Mark Wassell

 

 

Si cet article vous a plu, parlez-en autour de vous et partagez-le sur Twitter et sur Facebook. Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez vous inscrire gratuitement à la lettre d’information pour être averti de la publication de nouveaux articles. Vous recevrez en cadeau un guide vraiment sympa !

A PROPOS DE L’AUTEUR…

Vous aimez prendre de belles photos, mais vous ne savez pas (toujours) comment faire ? Vous êtes au bon endroit !

Je m’appelle Fabien Beilhe et je suis photographe indépendant.

A travers ce blog, je partage avec vous tous mes conseils et astuces pour progresser en photo.

Partagez cet article avec vos amis !